LES FAMILLES DANS NOS COEURS !Retour aux événements

LES FAMILLES DANS NOS COEURS !

Pourquoi cette collecte de fonds?

Mon nom est Christina Manuel et je suis la maman de Life, qui est né le 27 octobre 2011 avec une hypoplasie du cœur gauche. Il a dû être transféré à Toronto à Sickkids car à cette époque, aucun établissement hospitalier de Montréal n’avait l’expertise chirurgicale pour opérer les nourrissons. Life a donc subi une opération à cœur ouvert. S’en est suivi plusieurs complications, dont des arrêts cardiaques fréquents. Notre famille a grandement été éprouvée par ces défis, mais Dieu a maintenu Life en vie à chaque fois.
Notre famille a subi d’autres épreuves : divorce avec mon mari, abandon de mon programme d’étude, perte d’emploi, accumulation des dettes, etc. Après plusieurs demandes, Life a été admis au CHU Sainte-Justine et par la suite,  il a été transféré au Centre de réadaptation Marie Enfant. En 2016, il y est encore en résidence permanente. Pour une mère, monoparentale, il est difficile de ne pas pouvoir être aux côtés de mon fils en tout temps pour en prendre soin.
Des mères et des familles dans des situations comme la mienne, il y en a des centaines au Québec. C’est pourquoi nous organisons la levée de fonds «Familles dans nos cœurs» pour sensibiliser la population aux situations difficiles que traversent ces familles mais également pour récolter des fonds pour leur venir en aide des façons suivantes :
  • subventionner des activités familiales (parents-enfants);
  • contribuer au paiement de factures et subvenir aux besoins des enfants;
  • subventionner des activités propres aux parents pour leur santé et bien-être.
Soutenons Christina, maman de Life et plusieurs autres familles ayant des enfants atteints de maladies chroniques. Nous vous attendons en grand nombre le 1er mai prochain !
30 mai 2016- 14h00 Salle de réception Château Classique
6010, boul des Grandes Prairies
Saint-Léonard