Nous tenons à remercier chaleureusement Monsieur Denis Vallières, vice-président de la Fondation Norman Fortier pour leur fidèle don de 10 000 $ et ce depuis 15 ans.

Leur contribution aidera la Fondation Mélio à assurer le support et l'encadrement nécessaire à l'acquisition d'une plus grande autonomie pour les enfants vivant avec une déficience motrice ou de langage.

PROJET BIBLIOTHÈQUE AMBULANTE

Grâce au don de la Caisse Desjardins Mercier-Rosemont et Desjardins assurances au montant de 4 000 $,  nous pourrons mettre en place une bibliothèque ambulante dédiée aux enfants séjournant à l’unité d’hébergement/répit et une autre pour les enfants admis à l’URFI. Clientèle 0 – 18 ans

Le but est de partager et faire rêver les tout-petits en leur fournissant des livres stimulants qui les inciteront également à découvrir leur imaginaire par la magie de la lecture.

Lire est une activité qui recèle des trésors insoupçonnés. Lire est une activité simple, accessible à tous et qui s’intègre facilement dans la routine. Le parent,  l’intervenant ou le bénévole qui fait la lecture à l’enfant lui permet de développer non seulement son langage mais également crée une opportunité d’échange avec l’enfant. La lecture devient l’occasion de stimuler le vocabulaire, les phrases, la mémoire et l’attention de l’enfant. C’est un temps arrêté où l’enfant se rapproche physiquement de son parent, intervenant ou bénévole et entend sa voix réconfortante, contribuant par le fait même, à la relation entre l’enfant et ses proches.

Merci de tout cœur au nom des enfants!

BMO Banque de Montréal

Depuis 13 années la soirée dégustation d'huîtres au profit de la Fondation Mélio se tient dans les prestigieux salons privés du 14e étage de la BMO Banque de Montréal rue St-Jacques. Grâce à ce partenaire précieux la Fondation a amassé au cours de ces années plus de 500 000 $ avec cette activité.

Cette année, nous tenons à remercier nos commanditaires principaux soit La BMO Banque de Montréal, les Marchés Lambert IGA, Sobey's et United fruits de mer ainsi que nos partenaires de la soirée soit: Le Café de la Compagnie des mers du Sud, Jam Industries, Tam-Tam/TBWA, Mickael Kors, Élixirs vins et spiritueux, Maison Birks, clos Rolland couette et café, Provencher Roy Associés architectes, Restaurant État Major, Paperblanks, Mouton Vert épicerie gourmet, Vinitor vins et spiritueux. Grâce à leur contribution et à la participation de plusieurs individus et entreprises, un montant de 55 000 $ a été amassé lors de la soirée dégustation d'huîtres, le 22 janvier dernier.

Merci au nom des enfants!

Les Marchés Lambert IGA

PriceWaterHouseCoopers